contact@devis-demenageurs.fr
09 74 74 77 86

Dates favorables pour déménager

Dates favorables pour déménager

On ne peut pas toujours choisir sa date pour déménager, mais quand cela est possible, vous pouvez réaliser quelques économies substantielles sur votre budget déménagement en choisissant avec discernement votre date ou la période du déménagement …

Dates à éviter pour déménager pas cher

Avant de fixer votre date, vérifiez le calendrier et surtout le calendrier scolaire de la ville de départ et de celle d’arrivée. En évitant les dates de vacances scolaires, vous parviendrez facilement à faire des économies.

  • Ainsi les mois de Juillet et Août sont à prohiber, très chargés en déménagement, les plannings des entreprises de déménagement sont pleins même 3 mois à l’avance pour la période estivale.
  • La fin de l’année est elle aussi un mauvais choix, elle se révèle généralement bien chargée, parfois hasardeuse à cause du temps, et les déménageurs tendent à vouloir eux-aussi profiter des fêtes en famille.

Dates à privilégier pour déménager

Les jours de semaine sont à préférer à un déménagement le samedi. Très peu demandés, ils permettent de proposer des retours de camion ou des groupages. Si vous le pouvez, donnez en large créneau au déménageur et laissez le choisir la date, le commercial sera enclin à plus de rabais sur le tarif, sachant qu’il pourra vous proposer des solutions plus avantageuses plus la société.

Planifier vos dates de déménagement

Quand on n’a pas une grande marge de manoeuvre sur ces dates de déménagement, il faut juste essayer d’optimiser son créneau et surtout ne pas attendre la dernière minute pour contacter des déménageurs professionnels pour obtenir des devis déménagement. Mieux vaut s’y prendre 2 mois ou 3 mois à l’avance et même plus si le volume à déménager est grand ou la distance importante.

Devis déménagement

Devis-demenageurs.fr vous aide dans la recherche du professionnel du déménagement qui répondra à toutes vos attentes et vos besoins.
Réunissez dès maintenant plusieurs devis déménagement concurrentiel en remplissant une demande de devis déménagement. Choisissez votre date.
Si les tarifs reçus ne vous conviennent pas, renvoyez toujours gratuitement, une demande de devis déménagement en variant votre date, en choisissant bien, les tarifs devraient baisser aussi.